Consultations à distance via Charles.co

Depuis la fermeture de mon cabinet de Sallanches en juin 2025 et mon engagement dans un poste salarié à temps partiel, je ne suis plus en mesure de proposer des consultations de médecine sexuelle en présentiel.

Pour continuer à vous accompagner, j’assure désormais des téléconsultations par messages (écrits) via la plateforme sécurisée Charles.co.

Le service Charles.co est spécifiquement axé sur la prise en charge des troubles de l’érection et de l’éjaculation prématurée, les deux pathologies sexuelles masculines les plus fréquentes.

Pourquoi privilégier la consultation par messages écrits ?

La consultation écrite offre plusieurs avantages :

✅ Vous pouvez exposer vos difficultés avec précision, sans contrainte d’horaire.
✅ Je prends le temps d’analyser votre situation et de formuler une réponse complète et personnalisée.
✅ Vous recevez, si nécessaire, une ordonnance numérique dans un espace sécurisé.
✅ Vous conservez un historique de nos échanges.

Quelles problématiques peuvent être prises en charge ?

Ces consultations sont spécifiquement adaptées à la prise en charge :

  • Des troubles de l’érection (occasionnels ou chroniques)
  • De l’éjaculation prématurée
  • Des questions sur les traitements ou leur tolérance
  • Des demandes de conseils et d’orientation

1️⃣ Rendez-vous sur la plateforme Charles.co :
👉 https://app.charles.co/me.html#/new-consultation/specialite si vous avez déjà un compte
👉 https://app.charles.co/onboarding.html?d=docteur-zeler#/questions/pre_adult_yes_no si vous n’avez jamais utilisé la plate-forme

2️⃣ Choisissez le motif de consultation le plus proche de votre problématique (par exemple « problème d’érection » ou « éjaculation précoce »).
👉 NB : La plateforme charles.co ne propose malheureusement que des consultations pour les troubles sexuels masculins.

3️⃣ Choisissez «par messages écrits ».

3️⃣ Cliquez sur « choisir un autre médecin ».

4️⃣ Descendez dans la liste et sélectionnez « Arnaud Zeler ».

5️⃣ Validez votre choix et rédigez votre message après avoir repondu aux différentes questions du questionnaire médical.

Je prends le temps d’analyser attentivement chaque demande et d’y répondre de façon approfondie. En revanche, il n’y a pas de réponse instantanée : je traite les messages dans les meilleurs délais selon mes disponibilités.

Les patients sont satisfaits !

Consultez dès maintenant :

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Si le traitement prescrit par le Dr ZELER est efficace, bien supporté et que vous n’avez pas présenté de modification de votre état de santé depuis la dernière prescription, le renouvellement de votre ordonnance est désormais facilité !
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Comment fonctionne une téléconsultation sur Charles ?

Les téléconsultations sont réalisées à distance via un logiciel garantissant la confidentialité et la sécurité des échanges.

Est-ce que les téléconsultations sur Charles sont remboursées par l’assurance maladie ?

Non, car la téléconsultation, en France, pour être remboursée par l’assurance maladie, doit s’inscrire dans le respect du parcours de soin coordonné (le patient bénéficiant d’une téléconsultation doit être initialement orienté par son médecin traitant ou avoir été vu en présentiel par le médecin téléconsulté dans les 6 mois précédent la téléconsultation) et respecter le principe de territorialité.

De plus, les sexothérapies, en France, sont considérées comme des psychothérapies et ne sont pas prises en charges par l’assurance maladie.

Cependant, certaines mutuelles remboursent ces séances. Pour cette raison, une facture vous sera adressée à l’issue de la consultation afin que vous puissiez faire valoir vos droits à remboursement auprès de votre complémentaire santé si vous le pouvez.

Est-ce que je pourrais recevoir mon ordonnance par email ?

La loi du 13 août 2004 n°2004-810 relative à l’assurance maladie (article 34) a introduit la possibilité de prescrire des soins ou des médicaments par courriel, sous réserve que certaines conditions soient remplies :

  • Le prescripteur doit être dûment identifié,
  • L’ordonnance doit être établie, transmise et conservée dans des conditions propres à garantir son intégrité et sa confidentialité,
  • Un examen clinique du patient doit avoir été réalisé préalablement

Dans la mesure où les téléconsultations via la clinique digitale ne permettent pas la réalisation d’un examen clinique, il n’est pas possible d’envoyer les ordonnances par email.

Une ordonnance dématérialisée (e-prescription) sera donc générée par la plateforme et vous sera transmise via un espace sécurisé adapté conformément à la législation.

Une ordonnance peut également vous être envoyée par courrier, au format papier, sur simple demande.

Enfin, la plateforme Charles.co travail en partenariat avec des pharmacies qui peuvent également vous envoyer votre traitement par la poste, en pli discret.

Comment prendre rendez-vous ?

Prenez rendez-vous sur la plateforme de réservation en suivant ce lien :

Vous devrez d’abord répondre à un questionnaire où il faudra :

  • confirmer que vous êtes majeur
  • donner quelques informations sur votre identité
  • décrire votre problème

Choisissez ensuite une consultation par messages écrits

Réglez la consultation par carte bancaire via l’interface sécurisée

En cas d’empêchement, l’annulation est gratuite jusqu’à 24h avant, et vous serez intégralement remboursé.

Remplissez le questionnaire médical

Prenez le temps pour bien remplir toutes les questions, cela nous permettra de gagner du temps lors de nos échanges.

Est-ce qu’il est possible de consulter de façon anonyme ?

Non, la téléconsultation est une vraie consultation médicale encadrée par le code de déontologie et le code de santé publique.

Le Dr ZELER aura besoin de votre identité (nom, prénom, date de naissance) pour des raisons médico-légales et pour pouvoir établir une ordonnance de médicaments le cas échéant.

Est-ce que je recevrais une ordonnance ?

Une fois la téléconsultation terminée, si le Dr ZELER juge nécessaire de vous prescrire un traitement, vous recevrez une e-ordonnance.

Un email vous confirmera la disponibilité de l’e-ordonnance quelques minutes après votre téléconsultation.

Elle sera accessible dans votre espace personnel sécurisé, vous pourrez la consulter, la télécharger pour retirer votre ordonnance en pharmacie, ou la transmettre à une pharmacie partenaire pour vous faire livrer à domicile.